Un avenir désirable a l'horizon 2030


Cette vidéo s'adresse à ceux qui, en 2020, doutaient qu'il était encore possible de faire quelque chose. Nous sommes en l'an 2030 et je suis fier de ce que nous avons accompli.
Voir la vidéo
Suite à cette vidéo une avalanche de commentaires disant c'était bel et bien cet avenir sobre et résilient que vous désiriez... mais beaucoup craignaient que ce soit utopique !
Si notre vidéo n’a rien d’un programme politique facile à mettre en oeuvre, ni d’un scénario d’ingénieur où chaque changement aurait été chiffré, on s’est inspiré d’un ensemble d’études et de prospectives qui font que notre vidéo n’est pas non plus un rêve totalement utopique. On en discute avec Charles-Adrien Louis, aka CAL, du bureau d'étude B&L Evolution, qui a chiffré les mesures à prendre en France d’ici à 2030 pour rester sous les 1,5°C de réchauffement de la température terrestre à la fin du siècle. ► L'étude complète est ici : http://www.bl-evolution.com/Docs/1812...

Du coup, on en parle avec un ingénieur
Un Avenir Réalisable ?
Voir la vidéo

Mission Climat
Votre mission, si vous l'acceptez, est de proposer un scénario climat 2030 pour la France, permettant de limiter les impacts du dérèglement climatique à un niveau soutenable. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition quelques paramètres, un modèle de calcul et un joli tableau de bord.
Enfin, essayez-vous sur le simulateur
J'avoue ne pas avoir compris le principe mais vous êtes certainement plus futé que moi...

Diffusion: Forum Bien-être ® Magagnosc

Joomla templates by a4joomla