La bascule de notre société
Message des Guides de Lumière de Sophie Guedj Metthey


Il y a quelques années, Sophie a rassemblé toutes ses canalisations en vue de l'écriture d'un livre. A de nombreuses reprises les Guides évoquaient une bascule à venir de notre société. Elle a alors regroupé tous les messages traitant de l'évolution en cours et à venir dans le dernier chapitre intitulé " Vers un nouveau monde ". Sophie a mieux compris ce à quoi les Guides nous préparent depuis des années.

Voici un extrait de ce chapitre :    
"Vous vivez au niveau planétaire et au niveau personnel une forme d’accouchement et maints événements que vous traversez s'apparentent aux contractions de l'accouchement.
Vous connaissez le processus de la naissance : Lorsque la mère accouche, elle vit des contractions, telles des vagues, chaque vague amenant un peu plus proche sur le rivage l’être qui s’apprête à naitre. Plus la naissance se rapproche, plus les contractions s’accélèrent. C’est ce que vous êtes à vivre.
Ces contractions qui peuvent paraître douloureuses pour certains  ne sont que l’annonce d’une nouvelle naissance. Lors de l’accouchement, les contractions amènent à ce que vous nommez la délivrance. Et certes, suivant que la femme se contracte, créant des tensions encore plus grandes dans son corps, ou selon qu'elle accueille ces contractions, son vécu est très différent.

Retenez cette image car il est important de vous souvenir que tout ce que vous vivez au niveau individuel et collectif sont comme les contractions qui précèdent la naissance. Processus que vous vivez d’abord au niveau individuel avec la naissance de l’Etre nouveau en vous. Puis ceci se propageant, vous le vivez ensuite au niveau collectif.  

Vous êtes chacun de vous et collectivement dans ce moment de renaissance.
Les contractions, les secousses présentes sont les signes préparateurs à l'avènement d'un changement de conscience sur cette planète. Ainsi il est fort important que vous puissiez regarder ce que vous vivez comme les contractions annonçant une nouvelle naissance, la naissance de l’enfant divin en vous. Et que vous puissiez poser sur ces contractions, non pas un regard de peur, de tension, de refus vous amenant à vous contracter davantage, mais un regard d’accueil, de gratitude tel le mouvement de vie qui régénère et vous amène à une octave nouvelle ; pacifié, plus centré en vous-même, plus inspiré.

Cette déstructuration que vous connaissez dans vos sociétés vous invite à revenir à l’essentiel : Elle vient vous pousser à vous interroger :
- Qu’est ce qui est essentiel pour moi ?
- Et comment puis-je nourrir ceci ?

Cette période vous invite à définir vos priorités en fonction de ce qui est véritablement important et nourrissant pour vous et ainsi  à exercer votre pouvoir intérieur  sur votre vie :
- Avec quoi choisissez-vous de nourrir votre corps ?
- Quelle est la qualité relationnelle que vous choisissez de vous offrir ?
- Quelle est la qualité des émotions que vous nourrissez ?
C’est ce que nous entendons par exercer votre pouvoir de choix.

Et lorsque vous aurez contacté de l'intérieur votre essentiel, alors tout naturellement certains éléments de votre vie qui ne vous nourrissent plus, que ce soit des habitudes, des attitudes, des relations, et ainsi de suite, perdront leur raison d'être. Et vous vous en détacherez naturellement. Vous vous allégerez et retrouverez votre centre.

La confiance collective envers maintes institutions sera grandement ébranlée. Ceci vous amènera à établir de nouvelles règles au niveau social, financier et politique. Devant les insuffisances des institutions ou de certains au pouvoir, la voie sera ouverte pour que d’autres êtres qui sentent l’élan de participer à la construction de ce nouveau monde puissent se déployer. Il y aura pour eux des opportunités d’action que vous n’avez pas eu jusqu’à présent. Ainsi ce sera un grand temps de déploiement pour maintes d’entre vous, où beaucoup de connaissances, de qualités, de ressources intérieures que vous avez développées depuis des années vont pouvoir s’exprimer davantage au service de la collectivité. En d’autres termes vous pourrez aller beaucoup plus puissamment dans le déploiement de votre mission de vie, c'est-à-dire dans ce que vous ressentez le goût, la joie et l’appel d’apporter à la société nouvelle.

Pour résumer tout notre propos, nous vous dirons que pour bien vivre ce passage à l’ère nouvelle, il vous faille être forts clairs sur vos choix, vos intentions. En d’autres termes ce que vous choisissez en conscience de vivre, de cocréer sur cette planète. Comprenez bien que si ces choix ne sont pas très clairs en vous, vous risquez d’être ballottés par les énergies venant de toute part tel le bateau sans direction et sans gouvernail. Nous vous l’avons dit également, ce qui vous aidera est de revenir à l’essentiel et de vous détacher du superflu. Ceci fait partie des bases intérieures essentielles à votre équilibre.
Il sera aussi fort aidant que vous puissiez quotidiennement prendre un temps d’intériorisation ou de méditation, pour sentir de l’intérieur votre pulsion de vie; et là ou cette énergie de vie aspire à vous conduire. En d’autres termes un temps de réceptivité où vous appelez la guidance de votre âme et de vos Guides car plus que jamais c’est de l’intérieur que vous avez à recevoir les messages et les impulsions importantes pour votre vie. "

La communication avec les Guides de lumière nous permet d'accéder à une sagesse plus vaste et nous aide ainsi à avancer avec plus de confiance.
Il est encore possible de se procurer le livre de Sophie " A l'écoute de votre Guide intérieur " chez votre libraire. (Ne passez pas par Amazone...!)

Sophie Guedj Metthey : Channel et formatrice, elle accompagne les personnes sur un chemin spirituel à se relier à leur Guide intérieur, à leurs Guides de lumière et à leur mission d'âme. Son travail est principalement orienté sur la guérison du coeur, la réconciliation avec tous les aspects de soi, et la reliance à notre lumière intérieure. Elle enseigne depuis près  de 20 ans comment être canal, et s’est rendue compte que de plus en plus de personnes de par le monde s’ouvraient à cette dimension sans forcément savoir quoi en faire, comment le gérer, le développer, et le vivre avec confiance au sein d’une vie équilibrée. Sophie aide les personnes qui sentent l’appel d’être canal à développer leur communication avec les êtres de lumière avec confiance, équilibre et sérénité.

Diffusion: Forum Bien-être ® Magagnosc

Joomla templates by a4joomla