Le conseil du mois de votre dentiste holistique!
Boutons de fièvre


Une jeune fille de 18 ans qui avait des boutons de fièvre depuis l'âge de cinq ans a affirmé que le seul traitement efficace pour gérer ses plaies était un baume de réglisse. Elle souffrait régulièrement d'une éruption de plaies douloureuses, remplies de liquide et de vésicules (Lésion de la peau, boursouflure contenant une sérosité) sur ses lèvres toutes les six à huit semaines, ce qui diminuait son estime de soi, la rendait anxieuse et marginale.

Indigo Faulkner a essayé beaucoup de traitements topiques (Un topique est un médicament dont l'application externe agit localement.) et même des médicaments antiviraux prescrits par son médecin pour soigner ses boutons de fièvre, mais tous ont échoué.

L'efficacité de la réglisse est prouvée par la science. En fait, des chercheurs de l'Université Hamadan des sciences médicales en Iran ont découvert que la racine de réglisse pouvait affaiblir le virus des boutons de fièvre qui reste dormant dans la peau entre les poussées. Dans l'étude, ils ont évalué les effets de la racine de réglisse sur un virus appelé Herpes Simplex Virus 1 (HSV-1), qui provoque des boutons de fièvre. Le virus reste dans la peau pour toujours, c'est pourquoi les boutons de fièvre reviennent.

Les boutons de fièvre commencent à guérir dans les 10 jours. Cependant, ils peuvent se propager et être irritants ou douloureux pendant le processus de guérison. De plus, les boutons de fièvre sont contagieux, surtout quand les cloques éclatent. Ainsi, un contact direct étroit doit être évité. Les signes et les symptômes d'un bouton de fièvre comprennent des cloques sur la langue ou la bouche, des douleurs dans la bouche ou sur la langue, un gonflement des lèvres, des difficultés de déglutition, des maux de gorge, des glandes enflées, une température corporelle élevée, une déshydratation, des nausées et des maux de tête.

Les résultats de l'étude, publiés dans le Journal of Clinical Investigation, ont révélé que l'efficacité de l'extrait de racine de réglisse diffère, selon la période d'incubation et le prétraitement des cellules. En conclusion, les résultats suggèrent que l'extrait de racine de réglisse peut être utilisé comme médicament antiviral.

Dr R.Hempleman – Dentiste Holistique
1913, route de Cannes
06560 Valbonne
Tel. 06 83 91 50 84
Prise de Rendez-vous : www.doctolib.fr   
Diffusion : Forum Bien-être ® Magagnosc

Free Joomla! template by Age Themes