Antigymnastique®– Thérèse Bertherat (Kinésithérapeute)
Méthode de travail corporel


Qu'est-ce que l'Antigymnastique® ?

La kinésithérapeute Thérèse Bertherat, créatrice de la méthode, est partie d'un constat : nous sommes tous potentiellement "bien et beau", mais tout au long de notre vie, du fait de notre histoire personnelle mais aussi de celle de l'humanité, notre corps c'est subtilement organisé, protégé, adapté, créant douleurs et raideurs. L'objectif de l'Antigymnastique® et de nous libérer de cette programmation inconsciente afin de retrouver une liberté de mouvement et une bonne circulation de notre énergie. Pour cela, il est indispensable de mieux connaître et ressentir notre corps, et ce, dans sa globalité.

Pour qui? "L'Antigymnastique® s'adresse à tout ce qui ont un corps, ça fait déjà pas mal de monde" se plaisait à dire Thérèse Bertherat.
Les bienfaits sont multiples : retrouver l'amplitude naturel de ses mouvements, se débarrasser de douleurs et tensions, avoir une meilleure respiration, étoffer son répertoire de mouvements. Pour les sportifs, c'est un outil pour une meilleure connaissance et une meilleure mobilité de leur corps.
En savoir plus… Antigymnastique®, interview de Thérèse Bertherat

Pour découvrir l’Antigymnastique®,
Portes ouvertes - sur inscription (places limitées)
Dates et horaires

Le lundi 6/3 de 14h à 15h
Le mercredi 8/3 de 10h à 11h
Le jeudi 9/3 de 18h à 19h
Lieu : 67, montée de la Bourgade - 06800 Cagnes sur Mer
Contact auprès de Julia Capdepuy : Tel. 06 62 88 34 06 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Julia Capdepuy : En plus de l’Antigymnastique®, Julia pratique le modelage corporel intuitif et le REIKI®. Ces 3 approches lui permettent d’accompagner les personnes dans leur évolution personnelle, à travers leur corps et leurs émotions.
Notre corps s’adapte à notre vécu, à notre vie (douleurs, raideurs, fatigue, stress...). Ce n’est pas une fatalité. Notre corps a un énorme potentiel. Il conserve en lui l’Essence même de ce que nous sommes au fond de nous. Il peut nous y conduire si nous apprenons à le connaître, si nous acceptons de lui faire confiance.

Diffusion: Forum Bien-être ® Magagnosc 

Free Joomla! template by Age Themes