Le Téhima La danse de l’alphabet

Evènements diffusés par FBE
Date: 2018-05-21 17:00 - 18:28

Ville: Roquefort-les-Pins, France

Le Téhima
La danse de l’alphabet
Cours tous les Lundis
Au Foyer de Charité à Roquefort les Pins (06)



La Tehima est une danse méditative ou une méditation en mouvement.
Elle a été créée par Tina Bosi, chorégraphe ostéopathe, et Frank Lalou, calligraphe philosophe.
Elle ressemble au Taï Chi, avec ses mouvements lents et gracieux, et travaille de la même manière la circulation énergétique dans les organes.
La grande différence se situe au niveau de la symbolique ! La Tehima est fondée sur la symbolique des 22 lettres de l’alphabet hébraïque. Or, le monde hébraïque fait partie de nos origines et participe pleinement à notre histoire et à notre identité !

Chaque lettre de l’alphabet correspond à une partie du corps, une énergie, une symbolique. Le corps, l’âme et l’esprit sont ainsi réunis et touchés ensemble.
La respiration, l’ancrage au sol, les étirements dégagent de l’espace dans les tissus musculaires. L’énergie circule et la fluidité s’installe. Le pratiquant se sent de plus en plus présent, et de ce fait, la danse de ces lettres devient un véritable chemin de connaissance de soi.


Corinne Delattre a le plaisir de vous annoncer la naissance d’une nouvelle discipline qui répond à un besoin très profond de notre monde « moderne » : centrage, détente, santé…
Comme beaucoup, Corinne a cherché sa voie : Elle a débuté des études de psychologie, puis la vie l’a conduite à l’étranger. Rentrée en France avec ses enfants, elle devient graphologue. Bien vite, elle s’interroge sur le pourquoi du déclenchement des maladies… Ce fut la rencontre avec la médecine chinoise et l’énergétique. Puis elle a suivi une formation de psychothérapeute, formation où les diverses expressions du corps sont au cœur de la thérapie.( L’analyse psycho-organique)
En parallèle, elle s’interroge sur nos origines et surtout, sur le sens de la vie ; elle entreprend donc de relire la bible, en groupe de lecture. De fil en aiguille, elle rencontre les lettres hébraïques et leur immense richesse symbolique. Mais qu’en faire ? Que peuvent-elles nous apprendre ? Comment les introduire concrètement dans nos vies ?
La Tehima répond tout fait à ces questions !

Date du Cours : chaque lundi
Horaire : de 17h à 18h15-30
Lieu : Salle des « Chênes verts » au foyer de Charité - 2780 Route de Nice - 06330 Roquefort-les-Pins
Tarif : 15 € le cours
Information et inscription auprès de Corinne Delattre : Tel.06 20 46 73 56
Organisation Corinne Delattre
Diffusion : Forum Bien-être® Magagnosc

 

Adresse
France

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • Du 2018-05-13 17:00 au 2018-06-24 18:28
    lundi

 

Liste des Participants

 Aucun participant 

Propulsé par iCagenda

Free Joomla! template by Age Themes