Le dernier atelier du dimanche est annulé!
Animés par Annick Olivier-Scragg
Centre Art et Danse à Antibes (06) 

          
"Apprenez l'aisance et l'harmonie dans vos mouvements : c'est plus important que vous ne le croyez. Mettre de la qualité dans ses mouvements c'est mettre de la qualité dans sa vie."                                                                           
Moshe Feldenkrais

Le docteur physicien Moshe Feldenkrais élabore sa méthode à partir des années 30, pour aider à retrouver le geste juste, c’'est-à-dire celui qui n’'engendre ni tension ni douleur dans sa réalisation.
Reposant sur des principes d’'arts martiaux, sa méthode relève d’'un même objectif : un effort minimal pour un effet maximal. Il s'’agit d’'apprendre à ne plus faire des gestes de manière automatique, mais à les exécuter en toute conscience.  Ainsi, il est possible de prévenir une usure prématurée du système osseux et, surtout, on retrouve force et vitalité.
Cette méthode convient autant aux enfants qu'’aux adultes et aux personnes âgées. La méthode éduque le sens kinesthésique, élargit et approfondit l'’image de soi, Conduit à une conscience du corps plus nuancée qui affine à son tour le fonctionnement du système nerveux, de sorte que toute la vie mentale, sensorielle, émotive et mobile, s'’en trouve réorganisée, coordonnée, améliorée.
                               
Atelier annulé     
La relation jambe/bassin pour une marche légère, équilibrée, dynamique.
                                  
Annick Olivier-Scragg : praticienne certifiée

Horaires : de 10h à 13h
Lieu : Centre Arte et Danse – 2008, route de Grasse – 06600 Antibes
Tarif : 40 €€
Information auprès d'’Annick Olivier-Scragg : Tel.06 82 24 63 93 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Inscription règlement obligatoire avant l’'atelier
Organisation : Annick Olivier-Scragg
Diffusion : Forum Bien-être® Magagnosc

« Lorsque l'’impossible devient possible, alors de possible cela devient facile, de facile…. agréable et d’agréable cela devient beau et esthétiquement juste pour soi. »
M.Feldenkrais

 

Joomla templates by a4joomla